PILOTAIR® STANDARD
7 calibres : 6 / 10.6 / 16.6 / 35.3 / 43.3 / 64 et 97.3A.
Pour la commande de moteur asynchrone : Monophasé 230V 1 vitesse, triphasé 230V 1 vitesse, triphasé 400V 1 vitesse ou 2 vitesses (bobinages indépendants ou Dahlander).
PILOTAIR® IDC avec démarreur progressif
7 calibres : 16.6 / 32 / 47 / 62 / 75 / 88 et 110A.
4 calibres supplémentaires de 170A, 203.3A, 246.6A et 305A pour la version désenfumage seul 1 ou 2 vitesses.
Pour la commande de moteur asynchrone triphasé 400V 1 vitesse ou 2 vitesses à bobinages indépendants.
Compatible avec moteurs d’intensité nominale supérieure à 4,5 A.
Version désenfumage seul 1 ou 2 vitesses.
Version confort 1 ou 2 vitesses + désenfumage 1 ou 2 vitesses.
Version protection thermique moteur intégrée sur le circuit confort.
Option interrupteur de proximité et dépressostat intégrés.
Nota : le calibre du PILOTAIR® intègre le coefficient de sécurité de 1,5 (exemple : un coffret 6A est conçu pour piloter un moteur d’intensité maxi absorbée 6A).
Description
Installation intérieure ou extérieure : coffret IP55.
Selon taille du PILOTAIR® : boîtier polycarbonate renforcé ou métallique peint (RAL7035), couvercle de façade monté sur charnières.
Kit de fixation et presse-étoupes fournis.
Alimentation en puissance de fréquence 50Hz ou 60Hz.
Panneau de contrôle en façade avec commande manuelle de mise en sécurité et led de signalisation d’état du coffret : attente, sécurité, défaut.
Carte électronique à micro-contrôleur en fond de boîtier sous une plaque en acier galvanisé : protection accrue lors du raccordement et encombrement optimisé.
Afficheur sur la carte électronique pour signalisation d’état (attente ou sécurité) + défaut détecté.
Entrées de télécommandes :
Tension de commande de 12 ou 24 ou 48Vd.c. à émission de courant (rupture interdite conformément au référentiel NF278).
Non polarisées - pas de risque d’inversion lors du raccordement.
Isolées galvaniquement.
Accès facile aux composants de puissance et borniers de télécommande, raccordement rapide type bornes à ressort pour les borniers de la carte électronique et les contacteurs des coffrets de calibre 6, 10.6 et 16.6A.
Option dépressostat réglable intégré au coffret :
1 vitesse de désenfumage = 1 dépressostat : « Id » = réglable de 100 à 1000Pa / « ID » = 1000 à 5000Pa.
2 vitesses de désenfumage = 2 dépressostats : « Id » = réglables de 100 à 1000Pa / « ID » = 1 x 100-1000Pa et 1 x 1000-5000Pa.
Testé à la tenue aux vibrations.
Testé avec alimentation par groupe électrogène.
Compatible avec touts les CMSI du marché.
Version IDC avec démarreur progressif intégré
Coût de l’installation réduit : économies sur la puissance de l’AES.
Réduction des pointes de courant donc des chutes de tensions en ligne et des contraintes mécaniques.
Limitation du courant de démarrage sur chaque phase jusqu’à 3 fois l’intensité nominale du moteur, contre 7 fois en démarrage désenfumage.
Afin de garantir ce courant de démarrage, le PILOTAIR® IDC n’est pas compatible avec les moteurs d’intensité nominale inférieure à 4.5A.
Protection amont à mettre en œuvre : utiliser soit des fusibles type aM soit un disjoncteur de courbe MA. Afin d’assurer le passage de la pointe d’intensité au démarrage, son calibre doit être surdimensionné de 150% du courant nominal moteur.
Paramétrage du démarreur réalisé d’usine. Seule l’intensité moteur est à régler.
Durée de vie du démarreur progressif optimisée par son by-pass intégré : en utilisation confort, ses composants d’électronique de puissance sont sollicités uniquement en phase de démarrage du moteur ; puis, ils sont automatiquement shuntés.
Alimentation par groupe électrogène : ce dernier doit répondre à la classification GSS2 selon NF E37-312.
Version avec protection thermique moteur sur le circuit confort
La carte électronique reçoit une commande à distance du ventilateur en mode confort : « marche-arrêt » (cas d’un moteur 1 vitesse ; remplace un DIJZ) ou « 0-PV-GV » (cas d’un moteur 2 vitesses ; remplace un DEMZ).
Utiliser un boitier de commande confort, voir partie accessoires.
Installation simplifiée par la réduction du nombre de câbles de puissance mis en oeuvre : important gain de temps au montage.
Cette protection contre surcharge (prise en compte uniquement en fonctionnement confort) est assurée par des relais thermiques de classe d’intervention «10» ; avec échelle de réglage en ampère permettant un réglage direct sans aucun calcul supplémentaire (courant de réglage = courant nominal PV/GV du moteur piloté).
Option interrupteur-sectionneur cadenassable 3 points intégré à la façade du coffret.
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